Votre Chiropraticienne est diplômée de l’IFEC-Paris (Institut Franco-Européen de Chiropraxie) et titulaire d’un Master 2 de Recherche PNMEPS (Psychologie et Neurosciences du Mouvement : Exercice, Performance et Santé) de l’Université Paris-X-Nanterre La Défense.

Elle est certifiée en Kinésiologie Appliquée depuis 2015, qui est une technique de dépistage des dysfonctionnements neurologiques, dont l’enseignement est réservé aux chiropraticiens seuls et qui se distingue de la Kinésiologie – Touch for health qui peut être, elle, pratiquée par des thérapeutes non professionnels de la santé.

Elle est formée aux techniques d’ajustements chiropratiques biomécaniques (gonstead, HIO, SOT, activator), de kinésio-taping, de mobilisations neuro-méningées, ainsi que des techniques douces de réorganisation neurologique (whiteson, NOT). Une spécialisation dans la prise en charge du développement psychomoteur de l’enfant et de l’adulte lui permettent de travailler efficacement sur l’intégration de réflexes archaïques grâce à la technique RNR™ – Réflexes Néonataux Retenus – développée par des chiropracteurs Australiens.

Formée par Florian Lucas en 2018 au magnétisme, elle propose cette approche dans le cadre de ses soins chiropratiques.

Son parcours ayant démarré tout d’abord avec une approche très biomécanique, elle a découvert que le corps n’est pas seulement une somme d’engrenages et de mécanismes biens huilés, régulés par nos hormones et neuro-transmetteurs. Il est bien plus que cela. Il se base sur la synergie de la biomécanique, de la chimie (liée à notre environnement, notre alimentation, les médicaments ou compléments que nous prenons…), de la sphère émotionnelle et mentale, ainsi que l’énergie qui nous fait avancer. Tous ces composants ont besoin d’être équilibrés et de travailler en collaboration pour améliorer notre potentiel corporel. La santé n’est pas seulement une absence de symptômes mais la potentialisation maximale de nos capacités au quotidien et pouvoir pousser nos limites toujours plus loin pour fonctionner encore mieux et de façon plus positive.